Gabriel CHABRAT




Il y devient ensuite professeur d'arts plastiques et, sous sa conduite, fait réaliser de splendides fresques à ses élèves. entre 1976 et 1985, pendant les vacances d'été, il expose ses toiles dans l'église du petit village de Sous-Parsat où il a élu domicile. et puis, en 1986, grâce à des fonds publics et privés, civils comme religieux, il peux commencer bénévolement la décoration de l'intérieur de l'église.
Pendant 4 ans, il recouvre peu à peu tous les murs de flamboyantes fresques religieuses dont le style résolument contemporain est à contre-pied des peintures que nous trouvons habituellement dans les églises. Il dessine également les 8 vitraux dont la réalisation est confiée à l'atelier du vitrail de Limoges. a l'automne 1994, il réalise finalement la peintres des voûtes.
Plusieurs toiles de Gabriel Chabrat ont été achetées par l'état français et d'autres ont permis aux ateliers Picaud et Pinton de réaliser de prestigieuses tapisseries, tant à Aubusson qu'à Felletin.
il a exposé ses oeuvres en Allemagne (Constance, Nuremberg, Rosstal, Boman, Stein) et en France (Paris, Biarritz, Lille, Palaiseau, Guéret et à l'abbaye de Prébenoit).