Martha KOLODZIEL
Martha Kolodzeil, peintre
Martha Kolodzeil, peintre
Martha Kolodzeil, peintre
Kolodzeij.
Martha KOLODZIEJ est née en 1977 dans les Carpates Polonaises. Elle est arrivée en France en 1997 où elle a construit une nouvelle vie.
Le changement de pays n'a fait qu'affirmer son style et enrichir son côté autodidacte.
Son besoin de rencontrer d'autres artistes aboutit à fonder, avec son mari, le Festival d'Art Naïf de Verneuil-sur-Avre, en Normandie. En côtoyant d'autres artistes, elle a pris confiance en elle, mais c'est le fait de s'ouvrir sur les autres qui l'a valorisée le plus. Autant elle a pris dès le début son travail au sérieux, seule dans son atelier, autant elle est heureuse de rencontrer de nouveaux visages lors des expositions et vernissages.
C'est tout naturellement qu'elle est maintenant invitée dans d'autres pays européens pour sa qualité de peinture qui s'est nettement affirmée, que par l'amitié tissée avec les autres peintres naïfs.
La trentaine étant franchie, sa maturité s'est accentuée et tous ses tableaux signifient quelque chose. Le décor est bien planté, la mise en scène simple mais efficace tout en gardant la fraîcheur pour faire oublier ces centaines d'heures à rendre vie aux choses anecdotiques.